Jour 1, 3 juillet
Bien arrivés !
Le voyage s’est bien passé, Carla a été sage contre toute attente haha, et nous avons commencé à prendre nos marques dans la maison, après une sieste monumentale.
L’hôpital BBH à déménagé et la construction de l’immeuble est flambant neuve. Mais nous avions nos petites habitudes dans le quartier que nous aimions beaucoup . Tant pis, on s’adaptera!
Bangkok jour 2!
On prend nos marques!
Après la séance d’enlèvement de piercing qui m’a fait suer sang et eau, échec total pour un récalcitrant qui n’a rien voulu savoir, accroché à son lobe comme une moule à un rocher. Il a fallu qu’on le coupe avec une pince à l’hôpital. Pfff. Impossible de garder les percings avec les séances de stimulation transcrâniennes qui commençaient aujourd’hui.
Kiné, ergo, acupuncture, stimulation magnétique transcranienne, tout à démarré c’est parti.
La première injection de cellules souches aura lieu lundi .
Petite séance détente ce soir pour Clémence et la petite Carla!



Jour 4
Les filles ont pu profiter de ces 2 jours de repos pour visiter un peu les lieux que nous aimons. Sarah est allée au grand marché de Chatuchak et Clémence s est rendue au park Lumpini où Carla a pu admirer les varans.
On pourrait presque se croire en vacances s’il n’ y avait le traitement qui démarre vraiment demain, avec les injections de cellules souches
Elles angoissent toutes les deux pour leur première injection et redoutent, l’une comme l’autre, les effets secondaires.
Mais l’équipe de choc est là pour les entourer et les soutenir! Les petits réconforts sont prêts
à être sortis des tiroirs !


Jour 5
Ca y est! Première injection faite!
Les filles ont dormi pratiquement toute l’après-midi. Un petit reconfort tout de même en sortant de la salle d’op, tout droit rapporté par le uber local, le grab: De délicieux sandwichs et une part de gâteau au chocolat…mmh… de quoi se requinquer rapidement. .
Carla est partie en poussette et métro avec Dominique .Une vraie baroudeuse!
Ce soir, les filles ont besoin de se reposer. Nous verrons demain si la ponction lombaire est bien tolérée.
En attendant Carla ne decale toujours pas et à 23h, elle est toujours en pleine forme contrairement au reste de la familia! aaaargh!



Jour 6
Les filles ont pu faire toutes leurs activités à l’hôpital. Kiné, ergo, acupuncture …Et une interview pour échanger sur les raisons pour lesquelles nous venons depuis des années faire ce traitement. Clemence l’a même faite avec les aiguilles d’acupuncture sur la nuque haha .
Gros orage en fin d’après midi. Le temps est toujours aussi lourd et chaud.
Dominique continue à arpenter le quartier pour nous trouver de quoi manger. Ce n’est pas toujours une réussite…ce soir les pad thai étaient immangeables parce que beaucoup trop épicées !





Laisser un commentaire